Retrouvez-nous le 07 mars à la Journée de la Facture Électronique !

logo couleurs SAGES Informatique

Accueil » Ressources » Communiqué de Presse

Zeendoc, logiciel de GED 100% cloud édité par Sages Informatique gagne 20 places dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français

mercredi 15 novembre 2023

La 13ème édition du top 250 des éditeurs de logiciels français organisée par EY et Numeum a été publiée jeudi dernier.

Zeendoc continue sa progression en gagnant 20 places pour atteindre la 113ème position du classement.

 

Qu’est-ce que le panorama Top 50 des éditeurs de logiciels français ?

Le Top 250 des Éditeurs de logiciels français est réalisé sur la base d’une enquête par questionnaire conduite par EY (Ernst & Young) et Numeum auprès des éditeurs de logiciels français, au nombre de 272 pour cette 13ème édition.

Ce panorama des logiciels français met en avant plusieurs grandes thématiques : la forte croissance du secteur, l’importance de l’innovation et l’accroissement du budget consacré à la R&D. Cette étude met en exergue la montée en puissance du Saas (Software as a Service).

Sages Informatique continue sa progression de 40% en 2022

Dans un contexte international marqué par l'incertitude, les éditeurs français de logiciels ont une fois de plus démontré leur résilience, affichant une croissance qui défie toutes les attentes. En 2022, le chiffre d'affaires global des éditeurs français a enregistré une hausse de 10,5%, malgré le ralentissement économique consécutif à la reprise post-Covid-19 de 2021. Zeendoc, quant à lui, a surpassé ces chiffres avec une croissance de 40% au cours de la même période, soulignant ainsi sa position de leader sur le marché français de la gestion électronique de documents.

Depuis sa première participation en 2017, c'est donc plus de 152 places gagnées par SAGES Informatique.

Les informations clés de cette 13ème édition du TOP 250

  • Avec 56% du chiffre d’affaires réalisé, le mode SaaS est largement reconnu et adopté par le marché. 79% des éditeurs considèrent le cloud comme une priorité technologique.
  • À l’instar de la démarche numérique responsable de Zeendoc : ZeenPlanet, 75% des éditeurs considèrent la RSE comme une préoccupation prioritaire et 75% des éditeurs ont initiés une démarche structurée.
  • Dans la sécurité, la progression observée en 2020 se confirme puisqu’elle apparaît en premier choix dans les priorités technologiques pour 71 % des éditeurs. Cette tendance est à mettre en relation avec l’accroissement du risque de cybersécurité et la multiplication des attaques ces deux dernières années.

Découvrez d'autres articles de SAGES Informatique

Communiqué Officiel – SAGES Informatique

Communiqué Officiel – SAGES Informatique

SAGES Informatique et Septeo HR Solutions renforcent leur partenariat pour offrir une solution complète de dématérialisation des documents RH aux entreprises et aux collaborateurs  À Ajaccio, le 26 février 2024 - SAGES Informatique, éditeur de la solution de Gestion...

Communiqué de Presse – SAGES Informatique confirme son expansion

Communiqué de Presse – SAGES Informatique confirme son expansion

SAGES Informatique confirme son expansion avec une progression de 40% de son chiffre d'affaires pour la 6ème année consécutive Ajaccio, le 29 janvier 2024 — SAGES Informatique, éditeur de la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) Zeendoc - leader pour les...

Ne perdez plus votre temps
Lancez-vous dans la dématérialisation

Prenez une minute. Vous ne le regretterez pas.