Suivez nous sur LinkedIn !

logo couleurs SAGES Informatique

Accueil » Ressources » Communiqué de Presse

Communiqué Officiel – SAGES Informatique

mardi 27 février 2024

SAGES Informatique et Septeo HR Solutions renforcent leur partenariat pour offrir une solution complète de dématérialisation des documents RH aux entreprises et aux collaborateurs 

À Ajaccio, le 26 février 2024 - SAGES Informatique, éditeur de la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) Zeendoc, leader pour les TPE et PME françaises, et Septeo HR Solutions, spécialiste de la dématérialisation RH, renforcent leur partenariat stratégique pour permettre aux entreprises d’offrir à leurs collaborateurs une solution complète et fiable de dématérialisation de l’ensemble de leurs documents RH.  

Ce partenariat élargi vise à offrir aux clients de SAGES Informatique une expérience RH encore plus complète et efficace. Grâce à l'expertise de l’entreprise Corse dans la GED et au savoir-faire de Septeo HR Solutions, le développement de ce partenariat répond aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion documentaire et de conformité réglementaire. Si jusqu’alors, seuls les bulletins de salaire étaient hébergés dans le coffre-fort myPrimobox, désormais, l’offre s’étend à l’intégralité des fichiers RH personnels tels que le contrat de travail, les communications mutuelles, les documents de fin de contrats…. 

Initialement conclu en 2018, le partenariat entre SAGES Informatique et Septeo HR Solutions évolue en fonction des besoins des entreprises. 3 950 sociétés clientes de SAGES Informatique ont recours quotidiennement au coffre myPrimobox, ce qui représente un total de 89 330 salariés actifs. Rien qu'en décembre 2023, 56 000 bulletins de salaires ont été distribués grâce à cette collaboration. 

La dématérialisation des document RH représente de nombreux avantages pour les entreprises comme l’amélioration de l'expérience collaborateurs, la réduction des coûts, la garantie de la sécurité du stockage des données mais permet aussi aux sociétés de se conformer aux obligations réglementaires. D’autre part, pour les collaborateurs, l'avancée de ce partenariat leur permet de centraliser l’ensemble de leurs données RH et donc de faciliter la gestion de leurs documents, et cela à vie. 

Avec l'évolution des modes de travail, notamment le télétravail généralisé, il est essentiel pour les entreprises de disposer d'outils adaptés, sécurisés et faciles à mettre en place. La solution proposée par SAGES Informatique et Septeo HR Solutions offre ainsi aux entreprises et à leurs salariés une solution complète et sûre pour la gestion dématérialisée des documents RH. En effet, les espaces de stockage myPrimobox répondent aux conditions énoncées par le Code du Travail en termes de :  

  • Confidentialité : Le salarié qui dispose d’un espace myPrimobox se connecte à son espace grâce à un identifiant et un mot de passe personnalisés. Il peut également choisir d’en renforcer la confidentialité en activant la double authentification. Il est à noter que ni son employeur ni l’équipe RH n’ont accès au contenu de son espace de stockage. 
  • Intégrité : Conformément à l’article L. 3243-2 du Code du Travail, les bulletins de paie dématérialisés remis aux salariés dans myPrimobox sont préalablement certifiés électroniquement afin d’en garantir l’intégrité. 

Laurence BERTRAND, Responsable Partenaires déclare : “L’extension de l’offre Zeendoc et du coffre myPrimobox vise à apporter une valeur ajoutée significative aux employeurs et à leurs collaborateurs. La sécurisation et la facilitation des échanges sont devenues essentielles dans le domaine des ressources humaines, et ce développement démontre l'engagement continu de ZEENDOC à répondre aux besoins changeants du marché. En tant que partenaire depuis 2018, je suis convaincue que cette nouvelle étape renforcera encore davantage notre collaboration et contribuera au succès mutuel de nos entreprises et de nos clients.” 

A propos de SAGES Informatique 

Depuis plus de 20 ans, SAGES Informatique aide les entreprises à mieux valoriser leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Initialement expert dans le domaine de la sécurisation des données et des documents de ses clients, SAGES Informatique s’est progressivement adaptée à la demande plus globale de gestion de leur base documentaire. 

SAGES Informatique édite notamment Zeendoc, une solution de GED en mode SaaS leader sur le marché français des TPE, PME et Collectivités locales, et propose un service de numérisation pour les entreprises, le Scan Center. 

En croissance constante depuis sa création (+ 40 % par an depuis 5 ans), SAGES Informatique compte plus de 10 000 clients et près de 380 000 utilisateurs. 

A propos de Septeo HR Solutions 

Septeo HR Solutions, avec ses 260 collaborateurs et un CA en 2023 de 35M€, accompagne les services Ressources Humaines et promeut un outil d’optimisation des performances et de la qualité de vie au travail. Leur offre SIRH globale et modulaire dédiée à la fonction RH répond aux enjeux spécifiques des PME et des ETI et s’adresse à chaque étape du parcours des collaborateurs. 

Découvrez d'autres articles de SAGES Informatique

Communiqué de Presse – SAGES Informatique confirme son expansion

Communiqué de Presse – SAGES Informatique confirme son expansion

SAGES Informatique confirme son expansion avec une progression de 40% de son chiffre d'affaires pour la 6ème année consécutive Ajaccio, le 29 janvier 2024 — SAGES Informatique, éditeur de la solution de Gestion Électronique de Documents (GED) Zeendoc - leader pour les...

Ne perdez plus votre temps
Lancez-vous dans la dématérialisation

Prenez une minute. Vous ne le regretterez pas.